PROJECT LEARNING TREE CANADA POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DE PLTCANADA.ORG

La protection de votre vie privée est importante pour le Project Learning Tree (PLT) Canada. La présente politique explique comment PLT Canada recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels que vous pouvez fournir lorsque vous utilisez ce site Web et son contenu (le « site Web ») et dans toute publication électronique, toute annonce ou tout bulletin produit par PLT Canada (« communications électroniques »). Tout renseignement personnel que vous fournissez à PLT Canada par l’entremise du site Web sera traité avec attention et, sous réserve de la présente politique, ne sera pas utilisé ni divulgué d’une manière à laquelle vous n’avez pas consenti.

En utilisant le site Web, vous signifiez votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels conformément à la présente politique. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette politique, vous ne pouvez pas utiliser le site Web.

  1. Renseignements recueillis automatiquement

    Comme c’est le cas pour de nombreux sites Web, le site Web de PLT Canada recueille certains renseignements sur les visiteurs, même lorsqu’ils ne sont pas connectés. Il peut enregistrer votre adresse IP, les adresses URL des sites Web et des pages que vous visitez, les heures et les dates de ces visites, des informations sur le matériel informatique et les logiciels que vous utilisez et d’autres informations qui peuvent être disponibles. De plus, PLT Canada peut placer des témoins de connexion (« cookies ») sur votre ordinateur pour vous reconnaître lors de vos visites ultérieures afin d’améliorer votre expérience de navigation et de recueillir des renseignements supplémentaires à votre sujet. Vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur ou utiliser d’autres moyens pour empêcher le placement de ces témoins sur votre ordinateur, mais cela peut entraîner une réduction des fonctionnalités. Ces renseignements non identifiables sont utilisés à des fins d’administration du site Web et du système et pour améliorer le site Web. Vos renseignements non identifiables peuvent être divulgués à d’autres personnes et archivés de façon permanente pour une utilisation future.

  2. Renseignements personnels que vous fournissez spécifiquement au site Web

    1. Vos renseignements personnels – Pendant que vous utilisez le site Web, on peut vous demander de fournir volontairement certains renseignements personnels (comme votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale et votre numéro de téléphone) pour faciliter les communications avec vous et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités du site Web (par exemple, consulter les offres d’emploi et y répondre).
    2. Utilisation de vos renseignements personnels – PLT Canada peut utiliser vos renseignements personnels pour communiquer avec vous et correspondre avec vous, pour répondre à vos demandes de renseignements et de toute autre façon permise par la loi.
    3. Courriels de PLT Canada – PLT Canada n’utilisera votre adresse électronique que pour communiquer avec vous au sujet de votre compte personnel. Si vous désirez recevoir des courriels de PLT Canada au sujet des nouvelles et des activités récentes, vous devez donner votre consentement en cliquant sur l’option d’abonnement incluse dans vos paramètres de courriel. En tout temps, vous pouvez choisir de ne plus recevoir les mises à jour en utilisant l’option de désabonnement fournie dans le courriel ou dans votre compte personnel.
    4. Renseignements de suivi – De plus, PLT Canada peut utiliser des renseignements non personnels pour créer des rapports de suivi agrégés concernant les données démographiques des utilisateurs du site Web et les tendances du trafic sur le site Web. Aucun des renseignements de suivi contenus dans les rapports ne peut être relié à l’identité ou à d’autres renseignements personnels des utilisateurs individuels. PLT Canada peut également établir un lien entre les renseignements de suivi et les renseignements personnels des utilisateurs du site Web. Une fois qu’un tel lien est établi, tous les renseignements liés sont traités comme des renseignements personnels et ne sont utilisés et divulgués que conformément à la présente politique et dans le respect de la loi.
    5. Divulgation de vos renseignements personnels – PLT Canada peut divulguer vos renseignements personnels à une institution gouvernementale qui a fait valoir son autorité légale pour obtenir lesdits renseignements ou lorsque PLT Canada a des motifs raisonnables de croire que les renseignements pourraient être utiles dans le cadre d’une enquête sur une activité illégale, pour se conformer à une citation à comparaître, à un mandat ou à une ordonnance rendue par un tribunal, pour répondre à la demande d’une personne ou d’un organisme ayant la compétence de rendre obligatoire la production de renseignements, pour se conformer aux règles des tribunaux concernant la production de documents et de renseignements, ou pour protéger les droits et les biens de PLT Canada. Si PLT Canada est visé par une fusion ou une réorganisation, PLT Canada peut divulguer vos renseignements personnels à l’organisation qui en résulte.
    6. Stockage et sécurisation de vos renseignements – PLT Canada peut stocker et traiter vos renseignements personnels au bureau de PLT Canada ou par l’entremise d’un tiers fournisseur de services, qui peut ou non être situé au Canada. Afin de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels, PLT Canada utilise des mesures de sécurité adaptées à la sensibilité des renseignements. Néanmoins, en raison de la nature d’Internet et des technologies Internet, les risques en matière de sécurité et de protection de la vie privée ne peuvent être éliminés et PLT Canada ne peut garantir que vos renseignements personnels ne seront pas divulgués d’une manière qui n’est pas décrite dans la présente politique.
    7. Accès à vos renseignements personnels – Vous pouvez demander d’avoir accès à vos renseignements personnels et à des renseignements sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de ces renseignements par PLT Canada en communiquant avec PLT Canada à info@pltcanada,org. Sous réserve de certaines exceptions prescrites par la loi, vous aurez un accès raisonnable à vos renseignements personnels et vous aurez le droit de contester l’exactitude et l’intégralité des renseignements et d’y faire apporter les modifications appropriées. Vous pouvez aider PLT Canada à maintenir l’exactitude de vos renseignements en avisant PLT Canada de tout changement à vos renseignements personnels.
  3. Autres questions

    1. Autres sites Web – Le site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web ou ressources Internet. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, vous communiquez avec un autre site Web ou une autre ressource Internet qui peut recueillir des renseignements à votre sujet volontairement ou au moyen de témoins ou d’autres technologies. PLT Canada n’est aucunement responsable de ces autres sites Web ou ressources Internet ni de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels.
    2. Conditions d’utilisation du site Web – Les conditions d’utilisation régissant votre utilisation du site Web contiennent des dispositions importantes qui éliminent et excluent toute responsabilité de PLT Canada et d’autres parties concernant votre utilisation du site Web, ainsi que des dispositions déterminant la loi applicable et la compétence exclusive pour la résolution de tout différend concernant votre utilisation du site Web. Chacune de ces dispositions s’applique également à tout différend pouvant survenir relativement à la présente politique et à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, et elles ont la même force et le même effet que si elles avaient été reproduites directement dans la présente politique.
    3. Anciens utilisateurs – Si vous cessez d’utiliser le site Web ou si PLT Canada met fin à votre autorisation d’utiliser le site Web, PLT Canada peut continuer d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels conformément à la présente politique, avec ses modifications successives et sous réserve du respect de la loi.
    4. Changements à la politique de confidentialité – Cette politique peut être modifiée en tout temps par PLT Canada, à la seule discrétion de PLT Canada et sans préavis ni responsabilité à votre égard ou à l’égard de toute autre personne. La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par PLT Canada seront régies par la version de la présente politique en vigueur à ce moment-là. Les nouvelles versions de cette politique seront affichées ici. Votre utilisation continue du site Web et la réception ou la demande de toute communication électronique à la suite de tout changement apporté à la présente politique signifiera que vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels conformément à la politique modifiée. Par conséquent, lorsque vous utilisez le site Web ou lorsque vous recevez ou demandez une communication électronique, vous devriez vérifier la date de la présente politique et examiner tout changement depuis la dernière version. Vous devriez également ajouter cette page à vos signets et revoir périodiquement cette politique pour prendre connaissance de la version la plus récente de la présente politique.

Vos commentaires – Si vous avez des commentaires ou des questions au sujet de la présente politique ou de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec PLT Canada à info@pltcanada.org.a